top of page
Thai-Massage.webp

Le massage thaï traditionnel 

Histoire:

Pratiqué depuis plus de 2500 ans, le massage traditionnel thaï s'inspire de diverses traditions ancestrales. La technique a été créée dans le Nord de l'Inde par Jivako Kumar Bhaccha, médecin et ami de Bouddha. Celle-ci s'inspire du yoga et était destinée aux moines au départ.

 

Le massage thaï travaille sur toutes les parties du corps. Il est fondé sur la stimulation de lignes d'énergie présentes sous la peau (les NADIS ou SEN). Le corps est parcouru par 72000 lignes mais le massage thaï se focalise principalement sur 10 lignes.

L'objectif est d'équilibrer les fonctions des 4 éléments fondamentaux du corps:

*la terre: les os et les muscles

*l'eau: le sang et les sécrétions

*le feu: la digestion et le métabolisme

*l'air: la respiration et la circulation sanguine

Techniques:

Les techniques de torsion, d'étirements, de pétrissages et de pressions des tissus rééquilibrent l'énergie et la circulation dans le corps.

R.jpg

Le donneur se sert de ses bras, de ses avant-bras, ses pieds, ses genoux et bien sûr de ses mains pour masser le corps du receveur des pieds à la tête. Le massage s'effectue sur un matelas posé au sol. Le receveur est en short ou sous-vêtements. Il peut choisir le degré de pression.

massage.jpg

Les bienfaits:

Le massage thaï permet :

-de détendre les muscles

-d'acquérir une meilleure souplesse et davantage de mobilité

-d'apaiser voire de relâcher le mental et le système nerveux

-d'augmenter le flux de la circulation sanguine

-de favoriser le sommeil

Pour qui?

Tout le monde. On prendra néanmoins quelques précautions avec les personnes présentant des fractures récentes, des gens atteints d'une pathologie chronique, les femmes enceintes et les enfants.

Automassage:

Toujours dans un souci de rendre chacun acteur de son bien-être, je propose lors de chaque massage, de vous montrer 1 ou 2 mouvements à reproduire vous même, à titre préventif.

Les massages proposés sont des massages de relaxation. Ils n'ont en aucun cas un but thérapeutique ou une quelconque connotation érotique ou sexuelle. 

24111076835_0ebdb6635b_b.jpg
bottom of page